Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  XC de Francheville


Damiens-Bynens


Ce dimanche 07 août, le petit village de Francheville accueillait la 9ème manche du challenge EBBT. Nul doute qu'avec les conditions climatiques dantesques des jours précédents, le parcours allait se montrer coriace et digne de l'événement.

Décidément, les bikers sont vraiment des sportifs à part, car il en fallait du courage pour se lancer à l'assaut des éléments en ce dimanche pluvieux. D'ailleurs, juste après l'orage qui a secoué la région de Stavelot en début d'après-midi, ce sont tout de même près de 130 compétiteurs qui ont pris le départ de cette manche EBBT.

Perché sur les hauteurs de Stavelot, Francheville s'est taillé une solide réputation dans le petit monde du VTT belge. C'est d'ailleurs l'effervescence depuis plus de 10 ans pour venir goûter à ce magnifique parcours et aux sentiers typiques de l'Est de la Belgique.

Dès le départ de la course de 47 km, un homme se démarquait et indiquait clairement ses ambitions pour la victoire finale. Ce biker n'était autre que Damien Bynens, le champion de Belgique 2004. Profitant de son expérience et de sa maîtrise technique, le coureur du team Corratec grappillait des secondes dès les moindres sections techniques. La boue était omniprésente, comme le confirmait le local François Piront après la ligne: ''Dans les côtes, la roue arrière était tout le temps à la limite de l'adhérence et il fallait se battre pour ne pas glisser dans tous les sens''. Au prix d'une 7ème place, ce dernier occupe toujours la tête du classement général au soir de l'épreuve.

Derrière Bynens, la chasse s'organisait avec un des espoirs francophones de la discipline, Ludovic Mottet, et le néerlandais Marcel Esser. Las pour ceux-ci, Damien Bynens ne cessait de creuser l'écart jusqu'à franchir la ligne d'arrivée avec près de 5 minutes d'avance dans un temps de 2h11'54''. Finissant en homme fort, Ludovic Mottet devançait finalement Marcel Esser qui reconnaissait ne pas avoir pu s'exprimer pleinement dans la boue.

Si pour ces coureurs pros, la difficulté fut rapidement oubliée, que dire de ces dizaines d'amateurs qui arrivaient beaucoup plus tard, totalement recouverts de boue et méconnaissables. Au moins, c'est bon pour la peau...

Résultats complets sur www.ebbt.be

AlFi
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002560741 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be