Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  VW Fun Cup & Francorchampions


Jerome Thiry


Jaguar BTCS 2006


Cinq questions à…

Jérôme Thiry (Jaguar X-Type), champion 2005

Couronné au terme d’une campagne 2005 très serrée, le pilote Jaguar portera donc le dossard n°1 dès ce week-end aux Francorchampions. Epaulé désormais par Loïc Deman, il s’attend à une saison plus disputée encore que la précédente. Mais il affiche une motivation à toute épreuve.

Jérôme, quel regard portes-tu sur ton titre BTCS ?
« D’un point de vue personnel, il m’a comblé, c’est évident. Mais il n’a pas changé ma vie et ne m’a pas ouvert les portes de la F1 ! Disons que ce succès contribue à augmenter ma confiance car il a été conquis de haute lutte face à une concurrence très relevée. La suite coule de source : j’ai très envie de conserver ma couronne et j’aborde les BTCS 2006 animé d’une terrible rage de vaincre. »

Vincent Radermecker est remplacé par Loïc Deman à tes côtés. Qu’est-ce que cela va changer ?
« L’expérience et le palmarès dont pouvait s’enorgueillir Vincent avaient un côté rassurant pour moi. Il faut cependant savoir que nous nous sommes toujours partagés équitablement la tâche. En qualifications par exemple, il était parfois chargé de faire un temps, c’était parfois moi ; mais il n’y avait pas de n°1 et n°2, contrairement à ce que certains pensaient… Je n’ai aucune crainte avec Loïc : il présente également une solide carte de visite et s’est toujours tiré avec les honneurs de ses diverses participations au volant d’engins très rapides et de conception fort différente. Peut-être est-il un peu moins expérimenté que Vincent aux commandes d’une Silhouette, mais il apprendra vite… »

Question-piège mais assez traditionnelle : quelles sont tes qualités ? Et a contrario, parle-nous de tes défauts…
« Je vais commencer par le négatif : j’éprouve quelque difficulté à me mettre dans le bain, ce qui me coûte parfois un peu de temps durant les deux ou trois premiers tours. Pour le positif, j’estime être correct en piste ; je ne suis pas du genre à jeter un concurrent dehors. Globalement d’ailleurs, je suis plutôt calme au volant, même s’il m’arrive de pousser de fameux jurons… mais cela ne sort pas de mon casque. »

On reste dans le traditionnel : tes favoris pour 2006 ?
« Je ne vais pas vraiment me montrer original en pointant l’Audi A4, les BMW M3 de Lupant-Slaus et Vanbellingen-Fumal et les deux Renault Megane. J’attends avec curiosité de voir les Peugeot en action : ces autos ont dévoilé un gros potentiel en France et elles peuvent surprendre. Rayon GT, je redoute une seule Porsche parce qu’elle est pilotée par Marc Duez qui en connaît un bout sur la question ; le tout est de voir si les pneus de la 997 tiendront plus de quatre ou cinq tours… Mais finalement, je me demande si l’adversaire n°1 ne sera pas la seconde Jaguar. Je suis bien placé pour situer la compétitivité de cette auto et je me méfie du tandem Chouvel-Mathieu : Martial et Pascal vont vite et ils sont très motivés ! Tant qu’à faire, si je dois être battu, je préfère que ce soit par mes équipiers. Ils vont en tout cas découvrir le plaisir de défendre le pavillon d’une marque aussi mythique : auprès des spectateurs, le nom Jaguar garde toute sa magie ! »

La X-Type Silhouette a-t-elle évolué durant l’intersaison ?
« Willy Plas et l’équipe MI n’ont rien changé de fondamental, préférant axer leur travail sur la facilité d’intervention lors des arrêts. L’an dernier, certaines opérations nécessitaient le démontage de pans de carrosserie ; cette fois, les mécanos auront accès aux organes essentiels sans devoir jouer du tournevis… »

Petite question subsidiaire pour terminer : comment va Lise ?
« Ma petite fille se porte comme un charme. Elle a fêté ses deux mois le 31 mars, elle est géniale et je ne me lasse pas de la regarder. C’est le plus beau cadeau que j’ai jamais reçu. »


Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562764 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be