Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  VW Fun Cup & Francorchampions


VW Fun Cup 06 - 03


VW Fun Cup 06 - 04


Un parfum de revanche flottera sur l’Eau Rouge

Les effluves de sangria se sont envolés. Les lauréats de la première course à Jarama sont remis de leurs émotions, les battus rêvent bien entendu de prendre leur revanche… et les équipages absents lors de ce round d’ouverture sont prêts à mettre tout le monde d’accord.

Reste que la démonstration signée par Ruben Maes et son compère Olivier Van Oost à Jarama a impressionné la concurrence. Les deux jeunots ont rentré un carton plein, se montrant les plus rapides tant aux essais qu’en course et contrôlant les événements avec une aisance de vieux briscards : « Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture durant l’hiver et nous sommes arrivés à un excellent compromis pour les suspensions. Le résultat ne s’est pas fait attendre… »

Ce succès place la VW Fun Cup n°25 sous les feux de la rampe à la veille de la deuxième confrontation de la saison, disputée samedi après-midi sur 6 heures dans le cadre des Francorchampions (départ à 13h). Cette fois pourtant, Olivier devra se passer des services de son compère, parti chercher le soleil au Maroc et remplacé par Stefan Dupon : « Mais pour toutes les autres épreuves de la saison, je serai là et bien là », avertit Ruben avant d’ajouter en riant : « Stefan ou moi, c’est du pareil au même. Dommage pour les autres... »

Teams et pilotes vont retrouver des bases connues sur l’anneau ardennais, tant il est évident que le Raidillon, les Combes, le Double Gauche, Blanchimont et la Source n’ont plus de secrets pour eux.

On l’a dit, un parfum de revanche flottera sur la cuvette de l’Eau Rouge où les régionaux de l’étape Nava-Pâques-Simul-Systermans (Cornelis GB Quick), très en verve lors de l’étape madrilène, auront à cœur de renouer avec une victoire qui leur échappe depuis 2004. La guigne a souvent collé aux roues de la VW Fun Cup de Manu et de ses boys l’an dernier, il est temps de mettre fin à cette série noire.
Le clan Colson Racing se souvient aussi que la dernière édition des Francorchampions s’était soldée par un véritable triomphe. Capocci-Gressens-Feltes feront tout pour rééditer cet exploit dans lequel le regretté Arnaud Mosbeux avait joué un rôle majeur.

Mais sur ce tracé où la victoire se joue souvent à la seconde – même au terme de 6 heures de ronde – la liste des prétendants à la victoire prend les allures d’un annuaire téléphonique. Olivier-Piron (Allure) médaillés de bronze en Espagne, Schoofs-Janssens (CEO-DD Financials), Wüst-Baudart-Notermans-Boonen-Binet (HIBN.TV), Boucha-Servais-Lesoinne (Ball Events), la famille Perdieus (Perdieus Motorsport), Dubois-De Keijser-Maillet (Ultra Team), Pulinx-Moury-Sijs (MPM Racing), De Zan-Seerden-Mascaux (ET Racing Team) et Gonin-Sotty-Kovacs (Bean’s Project) sont déjà dans le mouvement grâce à leur expédition à Jarama. Et même si certains y ont connu quelques mécomptes, ils ont déjà progressé dans la mise au point de leur matériel.

Ils seront rejoints par quelques sérieux clients absents pour l’ouverture mais fermement décidés à revenir rapidement au score ; on songe par exemple à Barbary-Charlier-Jamar-Thibaut (Auto Binche), De Quirini-De Pierpont (Trébuchet Racing), Dubreucq-Roosens-Banasiak (Kart), Hébert-Lanctuit (LO Racing) ou Dumont de Chassart-Motte-Bayard (Hexagon Racing).

On suivra avec attention la course du trio de charme Baut-Corman-Dekegel (Paris XL) et la bagarre qui opposera comme de coutume les meilleurs équipages engagés en biplaces, notamment Duculot-Duculot-Pairiot-Bongartz-Houbben (JAT Team) auteurs de chronos très impressionnants à Jarama.

Notons enfin que les concurrents belges seront rejoints aux Francorchampions par une impressionnante délégation allemande dont les fers de lance progressent au fil des épreuves et devraient bientôt jouer les premiers rôles.



Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562765 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be