Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  1er concours de la Botte d’Or


Affluence record au 1er concours de la Botte d’Or à Overijse

La première manche de la Botte d’Or fut directement un succès. Sur les 344 paires cavalier/cheval inscrites pour le premier concours qui se déroulait au Country Riding Club d’Overijse, 319 étaient effectivement présentes au départ.

A 8h30, Yanick Beirens ouvrait non seulement l’épreuve des Scholaires mais aussi en même temps le Trophée de la Botte d’Or 2006. Cette épreuve Silver pour Scholaires fut l’une des nouveautés par rapport à l’année passée. Sur les 30 combinaisons au départ, Moulakis Marcella remportait l’épreuve avec Giovanni devant Britt Heynickx sur Wikske et Gilles Detry sur Graff Kaz.

A la même hauteur mais sur poneys, c’est Caroline Buyens sur Xena qui recevait la coupe. Elle allait la gagner dans le barrage en devançant d’une demi seconde Jens Van Der Steichel sur Bento van de Arenberg. Lander De Bruyn terminait à la troisième place sur Kim.

L’épreuve d’1m20 pour Juniors et Scholaires comprenait seulement trois remises de prix. Mais avec 138 combinaisons au départ, l’épreuve dut être divisée. Ainsi, Hanne Mertens et Watamin comme Damien Haelterman et Florence de Laubry furent les premiers gagnants de la nouvelle saison dans l’épreuve d’1m20. Jens Nijs avec Absie et Yanick Beirens sur Litchou d’Aubry furent tous les deux deuxièmes. Ce dernier eut même l’occasion de revenir plus tard pour recevoir la coupe du meilleur Scholaires et l’indispensable prix Lami Cell.
A partir de cette année, les Scholaires auront l’occasion de disputer leur propre finale sur une hauteur d’1m20 et ce, en fin de saison.

Audrey Bechet et Nelstar des Dix Bonniers, vainqueurs l’année passée de l’épreuve poneys d’1m10, et Maxime Lijsen sur Décision, cinquième l’année passée dans la même épreuve, passaient le cap cette année vers l’épreuve poneys Gold d’1m20. Et avec succès ! Maxime gagnait d’emblée la 1ère manche avec Décision, devançant Audrey qui terminait 2ème sur Nelstar. Au final, c’est Annelies Vorsselmans qui occupait la troisième place avec Primula.

La première journée était clôturée par Julie Rosbach qui remportait sa première coupe de la saison dans l’épreuve Juniors d’1m30. Dans cette épreuve, sponsorisée par Nashuatec – Nashuatec était déjà présent en 1972 lors de la création de la Botte d’Or et prouve une fois encore son soutien à la jeune génération, tout comme Lami-Cell, l’un des partenaires les plus importants – Julie battait ses deux collègues masculins, Kevin Spiessens sur Napolion et Jens Vandersteichel sur Risque Tout van Orti, qui avait déjà remporté avec triomphe la quatrième place dans la série des 1m20 l’année passée. Jens fut sans doute le plus régulier de la 1ère manche avec une deuxième, une troisième et une quatrième place dans trois séries différentes.

Pas moins de 13 heures plus tard, le comité de la Botte d’Or pouvaient fièrement tirer les conclusions de cette première journée de compétition : une affluence record avec pas moins de 319 jeunes cavaliers venus de toute la Belgique à Overijse.
Le cadre magnifique du Country Riding Club, l’accueil chaleureux des organisateurs, les nombreux prix Natura et les nombreux cavaliers qui sont passés dans une catégorie supérieure nous ont fait vivre une magnifique journée !

Pour plus d'informations:
www.goudenlaars.com
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562778 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be