Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Les Renault Megane données favorites


Deuxième des six actes de la saison 2006, les ADAC Rennen proposent une affiche mariant le traditionnel et l’inédit. Dans la première colonne, on rangera la liste des prétendants à la victoire tandis que la seconde reprendra divers éléments comme l’adaptation des voitures au tracé limbourgeois (modifié durant l’hiver), l’efficacité des pilotes, leur gestion du trafic, sans oublier… la météo belge souvent surprenante. Autre paramètre à prendre en compte, le meeting adopte un canevas inhabituel puisqu’il s’étale sur trois jours : essais vendredi, première course de 90 minutes samedi et seconde confrontation dimanche.

Voyons cela dans le détail. Les favoris, d’abord. A tout seigneur, tout honneur, le team KS Motorsport a signé une entrée en matière tonitruante à Francorchamps et son duo de choc Vanbellingen-Fumal veut poursuivre sur ce tempo. Après une petite alerte côté électronique lors de récents tests à Zolder, la BMW M3 Silhouette a retrouvé tout son tonus. La remarque vaut aussi pour la version E90 dont Lupant et Slaus ont montré le gros potentiel aux Francorchampions ; rappelons aussi le doublé signé par cet équipage au Truck GP 2005...

La concurrence sera emmenée par les Jaguar X-Type Silhouette de Thiry-Deman et Chouvel-Mathieu, particulièrement malchanceuses lors du coup d’envoi des BTCS, l’Audi A4 Silhouette de Verbergt-Hemroulle, les Peugeot 406 (Steveny) et 407 Silhouette (André-De Vits et André-Galand), l’Opel Astra de Qvick-Geoffroy et les Renault Megane Trophy considérées par beaucoup comme les favorites de cette étape limbourgeoise.

Les représentants de la marque au losange affichent en tout cas une belle confiance à la veille des ADAC Rennen : « Je ne me suis jamais autant amusé à Zolder qu’au volant de cette Megane Trophy », affirme Vincent Vosse. « Ses qualités routières s’y expriment pleinement et elle n’est pas trop handicapée par sa vitesse de pointe inférieure à celle de ses rivales. » Sous-entendu, le Verviétois et son pote Bouvy se verraient bien monter sur la plus haute marche du podium ; une ambition que partagent leurs équipiers Lémeret et Loix.

Face aux Silhouettes, le pavillon des GT sera défendu par la Porsche 997 du GPR Racing sur laquelle Van de Wauwer fera exceptionnellement cause commune avec… le Finlandais de Belgique Palttala (Duez étant retenu au GP de Monaco). On suivra aussi la course de Watt et Vandercam dont la 997 sera équipée de commandes manuelles directement inspirées de celles qu’utilise le premier nommé sur sa voiture au Danemark. Toujours dans le clan Porsche, les 996 de Steinberg-Muytjens et Van Rossem-De Laet seront à surveiller tant leurs pilotes connaissent Zolder jusque dans ses moindres recoins.

Le groupe des prétendants aux places d’honneur comptera également les équipages du BPO Racing, Nef-Moury et Richard-Jamers qui brûlent de montrer que les chronos signés aux Francorchampions par les Ferrari 360 Modena n’étaient pas le fruit du hasard.

Comme toujours dans les BTCS, le spectacle sera total à tous les échelons. Ainsi les meilleures berlines de la catégorie T5 – notamment les BMW de Dumont-Barth, Baugnée-Jamar et Reynaerts-Philippart, la Seat de Sluys-Hopchet – se livreront une furieuse bataille qui devrait les mener haut dans la hiérarchie absolue.

En fait de bataille, celle qui s’annonce en T3 ne manquera pas de piment : les nombreuses Renault Clio – Perrin-Jacobs, Rosoux-Brouwers, Leybaert-Van Pamel, etc – auront les faveurs du pronostic mais elles devront se méfier de l’Opel Astra de Smits-Cleynhens, de l’Alfa Romeo de Heurckmans-Plennevaux et des VW Golf alignées par le clan Adriaenssens.

On le voit, ces deux courses de 90 minutes – avec pit stop obligatoire – se présentent sous les auspices les plus favorables. Et dans le paddock, gageons qu’il sera beaucoup question des 12 Heures de Spa, le 10 juin prochain…


EN DEUX MOTS

- Retours : après avoir envisagé quelques participations au championnat d’Espagne, Turco et Franchi reviennent à leurs premières amours. Ils disposent d’une Porsche 996 GT3 du GPR Racing et seront épaulés par Beulen aux 12 Heures de Spa. Par ailleurs, la VW Polo turbo de Van Hoof-Winter débutera aux ADAC Rennen après avoir loupé le premier rendez-vous de la saison.

- Arrivées : la classe GT1 accueille la Lotus Exige de Van Uytsel. Par ailleurs, le team NGT Racing prépare Spa en confiant sa Porsche 996 à Colman. On note également l’engagement d’une 996 pour Baldacchino, de trois Clio supplémentaires (Schaede-De Hoen, Brugma-Morlet et Vankeirblick-Ryheul), de la M3 de la famille Werckx et d’une Mini Cooper (Ronald Jamar).

- Sarah Bovy : la jeune Liégeoise pilotera une Renault Clio aux 12 Heures.

- Séries allemandes : diverses compétitions allemandes se produisent ce week-end à Zolder. Le Youngtimer Trophy 1 met aux prises des berlines moins de 2 litres construites entre 1966 et 1981 (Mini Cooper, Fiat 128, BMW 2002, NSU TT, Alfasud, VW Golf GTi, Opel Kadett GT/E, Ford 2000 RS, etc) tandis que le Youngtimer Trophy 2 est ouvert à des engins plus puissants et souvent plus jeunes (Chevrolet Corvette, Alpine A110, BMW M1, M3, 323i et 635 CSi, etc). Le Classic Trophy voit s’affronter des GT et berlines produites entre 1947 et 1975 (Lotus Elite et Elan, Aston Martin DB4, Triumph TR4, Porsche 914/6, 911 et Carrera, Alfa Romeo Guilia, etc). Le Spezial Tourenwagen Trophy (STT) propose une affiche très variée allant de la Triumph Dolomite avec ailerons F1 aux Porsche 935, 993 et 996 en passant par la V8 Star, la Fiat X1/9 turbo, l’Audi 80 Quattro et la Corvette. Reste le Classic Formula Ford Compétition (CFFC) dont le nom suffit à résumer la philosophie…



Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562803 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be