Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  La météo : une alliée précieuse ?


Au lendemain des Francorchampions, l’ensemble du team BPO-Monroe s’est remis au travail d’arrache-pied, histoire de ne garder à l’esprit que les points positifs d’un week-end durant lequel les deux Ferrari 360 Monroe avaient joué dans la cour des grandes, avant d’être malheureusement rattrapées par la guigne.

Du travail, il n’en manquait pas, notamment sur la monture de Laurent Nef et Jonathan Moury : « Un boulon de bielle qui casse, cela fait fatalement de gros dégâts, surtout quand un incendie se déclare après l’incident », résume Pierre-Olivier Businaro. Un nouveau bloc a donc été monté sur la 360 Modena n°27 qui a d’emblée retrouvé son efficacité comme en attestent les chronos réussis jeudi dernier à Zolder.

« Effectivement, j’ai tourné en 1.37, ce qui constitue une performance tout à fait satisfaisante si l’on tient compte de l’état de la piste et surtout du trafic », raconte Jonathan Moury. « A certains moments, je me croyais sur l’autoroute du littoral un vendredi soir… J’ai d’ailleurs écourté mes essais car il ne servait à rien de risquer l’accrochage ; l’équipe n’a pas ménagé sa peine ces dernières semaines et je n’aurais pas voulu lui infliger un boulot supplémentaire. »

Seul petit bémol durant ces tests, l’usure rapide des pneumatiques sur le sec : « Le problème se posait surtout à l’avant. Si la piste est sèche vendredi lors des essais libres avant les ADAC Rennen, nous testerons d’autres gommes afin d’en mesurer la résistance. Et en course, nous changerons les pneus lors du pit stop si cela s’avère nécessaire. »

Ils sont sans doute les seuls en Belgique, mais les membres du team BPO-Monroe ne maudissent pas la météo exécrable qui sévit actuellement sur le pays ; ils se souviennent en effet que les deux Ferrari 360 bleues avaient fait merveille dans des conditions « pourries » aux Francorchampions… De là à imaginer la répétition de ce scénario ce week-end à Zolder, le pas est vite franchi.

L’objectif est en tout cas clair pour Laurent Nef, Jonathan Moury, Laurent Richard et Kelly Jamers, laquelle remplacera Alexandra Van de Velde aux commandes de la voiture n°28 : tous les quatre veulent concrétiser au classement des ADAC Rennen le potentiel dévoilé par leurs montures lors du premier meeting des BTCS 2006. Et si Zolder marquait le vrai début de la campagne 2006 des Ferrari-Monroe ?
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002560728 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be