Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Van de Poele, Corthals et Palttala en renfort


Progressivement, les équipages se forment en vue du « sommet » des Belgian Touring Car Series 2006. C’est que le temps presse, huit jours nous séparant des premiers essais.

Parmi les ténors, on sait depuis longtemps que Kurt Mollekens et Vincent Radermecker seront intégrés au team Renault-Delahaye tandis que Ruben Maes sera le troisième homme sur la Porsche 997 du GPR Racing.

Chez Audi, tout porte à croire que Tim Verbergt et Jean-François Hemroulle piloteront seuls la A4 Silhouette, Franz Dubois effectuant peut-être deux tours aux essais pour se qualifier « au cas où ». L’approche sera identique du côté de Philippe Stéveny et Didier de Radiguès qui devraient se relayer à deux dans le baquet de la Peugeot 406.

On passe chez Jaguar où les noms des deux renforts sont désormais connus. Comme l’an dernier, Eric van de Poele mettra son expérience et son coup de volant au service d’une équipe qui accueillera en ses rangs Pierre-Yves Corthals, lequel délaissera l’esprit sprint qui prévaut en WTCC pour se replonger dans l’ambiance des efforts de longue haleine.

Leaders des BTCS, Steve Vanbellingen et Armand Fumal ne peuvent encore donner le(s) nom(s) de leur(s) ailier(s) d’un week-end. Marc Lupant et Patrick Slaus sont un peu plus avancés dans leurs négociations avec Markus Palttala.

EN DEUX MOTS

Opel : selon toute vraisemblance, Stephane Van Campenhout fera cause commune avec Eric Qvick et Christophe Geoffroy aux commandes de l’Opel Astra Silhouette durement secouée durant le second round des ADAC Rennen. L’autre Opel, entièrement restaurée après l’incendie survenu aux Francorchampions, restera pilotée par Catherine et Daniel Desbruères secondés comme de coutume par Loris de Sordi.

Porsche : ravi du résultat enregistré à Zolder, Olivier Muytjens remet le couvert sur la 996 GT3 du GS Motorsport, toujours en compagnie du jeune Allemand Arvid Steinberg. On reste chez Porsche pour saluer la présence de Colman-Maton-Verhoeven sur la voiture du NGT Racing et de Soares-Mittieus engagés sous les couleurs du HG Racing.

Bravo : l’exploit réalisé par les mécanos de Heurckmans et Plennevaux après les essais libres des ADAC Rennen est presque passé inaperçu, il mérite pourtant d’être souligné… et applaudi : ils sont en effet parvenus à redresser en quelques heures toute la partie arrière de l’Alfa Romeo 156, défoncée après un choc avec la Ferrari de Richard (victime comme tant d’autres de l’aquaplaning). Samedi, l’Alfa était au rendez-vous… et elle sera de la partie aux 12 Heures, Maes complétant l’équipage comme en 2005.

206 : Culot sera épaulé par Destrumont et Wiliquet sur la Peugeot n°…206.

Couple : Sylvie Delcour et Cédric Verhees ne se quittent plus, ce n’est pas un scoop. Mais cette fois, ils vont même disputer une course ensemble puisqu’ils se partageront une Toyota Yaris engagée sous les couleurs du Campus Automobile du circuit de Spa-Francorchamps.

Huff : présent en 2005 pour découvrir le tracé en vue d’une course WTCC, Rob Huff le pilote officiel Chevrolet s’est tellement bien amusé qu’il veut disputer à nouveau les 12 Heures sur la VW Polo aux côtés de Van Hoof et Winter… pour autant que son (copieux) programme de tests lui en laisse l’opportunité.

Avion de chasse : la BMW M3 de Hardmann-Leventis avait fait forte impression lors des Francorchampions. Ce véritable « avion de chasse » sera au départ des 12 Heures, l’Anglais Minshaw étant appelé comme n°3.

Cloet : il y en aura deux pour le prix d’un… Tom participera aux 12 Heures sur la superbe Seat Leon Cupra avec Sluys et Hopchet tandis que Julien relayera Meunier et Vanderschrick sur une Renault Clio. A propos de Clio, on relève l’engagement de la RS de Jacky Delvaux et René Marin, deux figures incontournables des courses pour voitures de tourisme à Spa-Francorchamps.

VW Fun Cup : Knauf, Feron et Noyelle comptent parmi les valeurs sûres de la VW Fun Cup ; ils tentent leur chance à l’échelon supérieur et se relayeront au volant d’une BMW M3.

Gentlemen drivers : la seconde Ferrari 360 Modena du BPO Racing sera confiée à quatre gentlemen drivers français habitués aux joutes du Challenge Ferrari : Gregorio Tunon, Frédéric O’Neill, Nicolas Nisselin et Eddy Renard. La Ferrari n°27 sera pilotée par les sociétaires du team Monroe, Nef-Moury-Richard.


Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562775 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be