Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Une 407 Silhouette confiée à Radermecker-Horion


Les vacances sont finies, et bien finies, pour les concurrents des Belgian Touring Car Series qui entament le sprint final à Zolder à l’occasion d’un meeting pas vraiment comme les autres puisqu’il accueille également des camions de course, des karts supervitaminés et les Roadsters de la Cup qui s’y produiront avec les berlines de la Benelux Racing League.

Bref, un programme très varié qui s’étend sur trois jours, les premiers essais se déroulant dès vendredi. La durée des deux épreuves BTCS ravira les stratèges en herbe puisque la première se disputera sur une heure seulement, la seconde se déroulant comme de coutume sur nonante minutes. Autre caractéristique de ce rendez-vous, les conditions de piste y seront très spéciales : en effet, les Trucks laissent sur le tarmac une épaisse couche de gomme qui, mélangée aux rejets de mazout, donne un cocktail « particulier » et très glissant, surtout si par malheur la pluie s’invite à la fête.

Toutes ces considérations ne changeront rien à la détermination dont devront faire preuve les candidats aux titres. En haut de l’affiche, on attend un nouveau match entre la Renault Megane de Vosse-Bouvy et la BMW M3 des actuels leaders Lupant-Slaus. De nombreux observateurs prédisent un premier succès pour la voiture française sur un tracé qui, a priori, lui convient mieux que Francorchamps. Mais dans le camp BMW, on ne l’entend pas de cette oreille et on veut aborder les ultimes confrontations en position de force.

Pour arbitrer ce duel, on attend la seconde Renault, les autres BMW M3 très en verve le week-end dernier à l’occasion des 24 Heures de Zolder, les meilleures Porsche et les Jaguar X-Type. Les deux « félines » seront bien de la partie puisque la n°5, endommagée lors d’un récent test – le jeune Marissal, intéressé par les BTCS…2007, a été surpris sur une portion humide – a été réparée et sera pilotée par Mathieu et Dermont, lequel finira donc la saison sur cette auto qu’il connaît bien.

Mais la surprise pourrait venir d’ailleurs. Le team Objectif 2.30 a décidé de confier une de ses Peugeot 407 Silhouette à un équipage de choc composé de Radermecker et Horion. Le premier nommé a effectué un important travail de développement sur la voiture française et est même passé sous le temps pivot à Zolder. C’est dire le potentiel de cette Silhouette dont le second exemplaire sera piloté par Ben André et Alex De Vits. Avec le moteur 3 litres de 360 cv qui les équipe actuellement, c’est bien à Zolder – où la puissance est moins prépondérante qu’à Francorchamps - que les « lionnes » ont le plus de chances de briller.

Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562826 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be