Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Roadsters et BRL unis, l’espace d’un week-end


Roadster


Durant les ultimes kilomètres des deux confrontations disputées ce week-end à Zolder, les pilotes de la Roadster Cup devront surveiller leurs rétroviseurs. Comme ce fut le cas en prologue des 25 Heures VW Fun Cup, ils partageront en effet la piste avec des engins nettement plus puissants qui, en fin de course, pourraient « faire la jonction » avec la queue du peloton.

Après les monoplaces de la catégorie Monoposto à Francorchamps, ce sont les Silhouettes de la Benelux Racing League qui se produiront en même temps que les Roadsters : « Très physiques à conduire avec leur V6 développant plus de 300 cv, ces autos tournent en 1.38 environ à Zolder », précise Tim Verbergt le sociétaire du Belgian Audi Team qui fera une « pige » dans cette série en attendant son retour en BTCS au volant d’une A4 toute neuve (rendez-vous au Francorchampagne). Le niveau de cette BRL est d’ailleurs assez relevé puisqu’on y trouve des gens du calibre de Marc Goossens, Donny Crevels et autres Peter Belmans.

La comparaison avec la Roadster Cup sera d’autant plus intéressante que les Loïc Fontaine, Nicolas De Keijser, Ronnie Dubois, Nathalie Maillet et Julien Bailliez pour ne citer qu’eux n’ont pas la réputation de traîner en chemin. Ils – et elle – devraient croiser le fer avec certains pilotes de BRL pour lesquels la découverte de Zolder dans les conditions « Truck GP » (piste grasse et sale) ne sera pas une sinécure…

Ce rendez-vous dans les dunes revêtira par ailleurs une réelle importance au championnat. A l’heure actuelle, Loïc Fontaine mène la danse avec 104 points ; le sociétaire du Colson Racing précède Bertrand Ballas (95), Nathalie Maillet (85), Franz Dubois (83), Ronnie Dubois et Nicolas De Keijser (76) et Julien Bailliez (72).

Bertrand Balas, retenu par d’autres obligations, étant contraint de faire l’impasse sur le Q8 Truck GP et Francorchampagne, c’est un – ou une… – Belge qui coiffera la couronne 2006. Les positions sont très serrées alors que quatre manches figurent encore au calendrier, 80 points devant donc être distribués. On y verra peut-être un peu plus clair au terme des deux sprints de 30 minutes programmés l’un ce samedi en fin d’après-midi, l’autre dimanche juste après le déjeuner.


Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562828 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be