Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  L’air du Limbourg convient aux Ferrari 360


On se souvient qu’au printemps lors des ADAC Rennen disputées à Zolder, les couleurs Monroe avaient déjà été à l’honneur avec les premiers podiums décrochés par les Ferrari du BPO Racing. Le second rendez-vous sur le circuit limbourgeois a confirmé cette tendance, et de quelle façon ! Jonathan Moury s’est en effet maintenu constamment aux avant-postes, s’offrant une 2e place en GT dans le premier sprint avant de progresser encore dans la seconde confrontation sanctionnée par une victoire en Grand Tourisme assortie d’un superbe top 5 absolu. Malheureusement, son équipier Laurent Richard a eu moins de chance, l’embrayage et la boîte de vitesses lui faisant des misères durant les deux courses alors que les chronos qu’il a signés montrent qu’il a bien sa place en haut de l’affiche.

Dès les qualifications, un vent d’optimisme souffle dans les rangs BPO : Jonathan se classe chaque fois au 2e rang des pilotes GT et lors de la seconde session, il ne rend que 33 petits millièmes de seconde à la 997 pilotée par Duez. Ces bonnes dispositions se confirment en course puisque la Ferrari 360 Monroe suit le rythme du peloton de tête pour franchir la ligne au 6e échelon de la hiérarchie. Pourtant, son pilote en voudrait encore plus : « Donnez-moi 50 cv supplémentaires et je joue devant ! Dans les courbes rapides et au freinage, je suis au niveau de mes adversaires mais c’est à la relance en sortie de virages serrés que je perds du terrain. Dans le premier partiel qui englobe le premier gauche, le droit du canal et le Bianchi, la 360 Modena est dans le coup mais c’est ensuite que les choses se compliquent, notamment dans le dernier secteur qui comporte plusieurs passages assez lents. »

Le bilan est encore plus positif au terme de la seconde course où pourtant, les choses ont failli mal tourner : « J’ai suivi sans problème le train très soutenu des leaders jusqu’au moment où les dépassements des attardés m’ont fait perdre le contact. C’est alors que j’ai croisé le fer avec Fumal, revenu de l’arrière après avoir connu des soucis. Voyant qu’il me suivait dans la ligne droite menant au Jacky Ickx, je me suis très logiquement porté à gauche pour fermer la porte ; je n’avais pas l’intention de le bouchonner à tout prix s’il se montrait nettement plus rapide mais je ne voulais pas non plus le laisser passer sans sourciller. Quand nous sommes entrés dans le virage, il s’est appuyé sur moi et m’a tapé à trois reprises, m’envoyant évidemment dans le bac. J’en suis ressorti très vite et l’incident n’a pas porté à conséquences mais j’ai fort peu apprécié le geste dont m’a gratifié mon adversaire quand je suis remonté en piste, je crois qu’il devrait un peu se calmer… Quelque part, il y a une justice puisqu’il s’est planté au même endroit quelques instants plus tard. Je n’aime pas entretenir la polémique mais je ne voudrais vraiment pas que ce genre d’incident se reproduise car je ne me laisserai pas faire. Par ailleurs, j’ose espérer que ce comportement n’est pas un reliquat de l’accrochage qui s’est produit entre nous à Spa l’an dernier… Bref, je préfère retenir le positif avec donc la 5e place au classement absolu derrière quatre Silhouettes, et surtout une victoire en GT qui fait un bien fou à toute l’équipe. »

Est-il besoin d’ajouter que le team BPO-Monroe attend avec impatience le dernier rendez-vous à la mi-octobre au Francorchampagne ? « L’objectif ? Faire aussi bien, voire même un peu mieux même si ce sera difficile car le tracé spadois favorise la puissance. »
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562792 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be