Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Golden Season for Julien Bonnet


Julien


julien2


Après avoir encaissé quelques centaines d’euros de poche pendant le fameux Night Contest, Julien « le blond » Bonnet a remporté la médaille d’or au dernier Championnat d’Europe, en ne laissant aucune chance aux autres compétiteurs.

Sur le canal de Vilvoorde, le Champion de Belgique Open Men s’est qualifié sans problèmes avec un run rempli de grosses figures : tootsie roll, method moby dick, front flip mobius, etc.

Impressionnant pour les juges et un vrai spectacle pour le public !


Samedi pendant les semi-finales, Julien continuait à dominer derrière le MasterCraft X-Star en ajoutant des spins sur le slider et kicker.

Seulement huit places pour les finales Junior Men le dimanche, huit places pour des riders avec un niveau aussi haut que les Open Men ! Inutile de dire que la pression montait !

Sept riders ont rejoint Julien Bonnet en finale parmi lesquels Quentin Delefortrie (Champion du Monde), Nick Davis (Champion du Monde en câble), James Young (Champion d’Angleterre), Nikita Martianov (Champion de Russie), …

Tous avec le même objectif : être Champion d’Europe !

Pour gagner il faut parfois prendre des risques, il faut réagir vite et il faut réfléchir, tout en sachant qu’une chute peut coûter très cher…
Ce ne fut pas le cas de Julien.

Un parcours parfait, composé de figures très techniques et propre (batwing, moby dick grabbé, frontmobe, 540 spin, tootsie et whirly bird), tout en finissant par un 720 monstrueux sur le double up qui lui offrait le titre du Champion d’Europe 2006 – 2008 !

Une semaine plus tard, Julien remportait (en ex aequo avec Quentin Delefortrie) également le Wake@Lowlands Tour 2006.

Avant de prendre l’avion vers Singapore ou il participera (avec son frère et coach, Xavier) à la Coupe du Monde, Juju faisait encore du spectacle au dernier Championnat de Belgique. Son parcours, haut, propre et surtout très technique, lui offrait de nouveau la médaille d’or. Julien peut ajouter son 6ieme titre national à son palmarès impressionnant!


Texte : Nikki Matheussen
Photos : Rodolphe Vinh-Tung
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562831 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be