Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Leader du championnat, Ultra Team peut « voir venir » tandis que les challengers doivent attaquer !


Les vacances ont été longues, très longues même pour les teams et pilotes de VW Fun Cup. A quelque chose, malheur est bon : les mécanos ont eu largement le temps d’effacer les stigmates laissés par des 25 Heures disputées comme de coutume à un rythme d’enfer. C’est donc un peloton très chaud qui prendra place dimanche sur la grille de départ à Zolder pour une confrontation de 4h45 dont l’importance saute aux yeux.

Ce VW Club Festival constitue l’avant-dernier round d’un championnat où la régularité demeure une arme maîtresse. Des équipages pointés dans le top 10, seul Ultra Team compte une victoire en 2006 ; mais les Dubois, Maillet, De Keijser and co ont choisi le bon endroit et le bon moment pour s’imposer car leur succès aux 25 Heures leur a rapporté 138 points sur 140 possibles ! Comme ils ont terminé les autres manches en bonne position, ils occupent donc la tête de la hiérarchie avec 327 unités.

Parmi les formations lancées à leur poursuite, aucune n’a gagné cette année mais toutes se sont classées aux avant-postes lors de chaque rendez-vous.

A contrario, Maes et Van Oost, nets leaders après les trois rounds initiaux, ont trébuché lors du double tour d’horloge et n’ont plus aucune chance de ceindre la couronne 2006. C’est vrai également pour les Barbary, Charlier, Thibaut et Jamar : contraints de renoncer aux déplacements hors-frontières, les sociétaires du team Auto Binche peuvent au mieux viser une place d’honneur dans la hiérarchie finale alors qu’ils l’ont emporté lors des Francorchampions.

Tout cela pour dire que la course programmée ce dimanche en terre limbourgeoise s’annonce particulièrement ouverte. N’oublions pas en effet que le classement final du championnat sera établi après suppression du plus mauvais résultat. Si les meneurs peuvent « voir venir », les challengers doivent prendre des risques pour refaire une partie de leur retard avant le Francorchampagne où une ultime explication leur sera proposée sur 6 heures, le samedi après-midi.

Pas besoin dès lors d’être grand clerc pour attendre aux premières loges les Colson Racing (Feltes-Gressens-Capocci), CEO-D&D Financials (Schoofs-Janssens-Bouvy), Perdieus Motorsport (Perdieus-Perdieus) et autres Pequignet Allure (De Keijser-Olivier-Colman). On se méfiera aussi de certains teams qui s’aligneront quasi en « électrons libres » avec pour unique ambition de dynamiter les débats et d’inscrire une victoire à leur tableau de chasse 2006 ; tel sera notamment le cas de HIBN TV (Wüst-Baudart-Boonen-Notermans), Astur Car (Piron-Naveaux-Delrez), et Hexagon Racong (Dumont de Chassart-Motte-Poncelet) sans oublier Maes-Van Ooost et Autobinche déjà cités, auxquels il ne déplairait pas de tailler des croupières aux candidats champions.


Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002560695 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be