Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  6 heures pour clôturer 2006 en beauté


VW Fun Cup - Francorchampagne - Pequignet Allure


VW Fun Cup - Francorchampagne - Perdieus Motorsport


Que les VW Fun Cup soient fiables, c’est l’évidence. Menées à un train d’enfer durant plusieurs heures, elles encaissent sans sourciller les pires sollicitations. Certes, l’une ou l’autre pièce peut finir par céder, c’est le propre de tout sport mécanique, demandez à un certain Michaël Schumacher ce qu’il en pense. Il arrive (plus fréquemment) que les pilotes se laissent emporter par leur tempérament et abandonnent en piste des morceaux de carrosserie. Mais globalement, le bilan fiabilité des VW Fun Cup force le respect.

Et que constate-t-on, à la veille des 6 heures qui clôtureront la saison belge, samedi dans le cadre de Francorchampagne ? Les équipes classées aux dix premiers rangs du championnat ont profité de la solidité de leur matériel pour terminer en ordre utile toutes les confrontations 2006. Cependant, si elles y ont trusté les places d’honneur, la majorité de ces formations du top 10 n’ont pas encore gagné cette année, l’exception à la règle étant Ultra Team vainqueur des 25 Heures et pointé au sommet du hit-parade.

Qui a gagné, alors ? Maes-Van Oost (deux fois), Autobinche et Astur Car. Mais ces teams sont distancés au classement, les premiers ayant payé un lourd tribut à la malchance, les autres ayant fait l’impasse sur certaines courses.

Tout ce (très) long préambule pour en arriver à une conclusion évidente : les 6 Heures de ce samedi s’annoncent explosives car les favoris se jetteront dans la mêlée avec plus d’enthousiasme encore que de coutume, c’est tout dire, et il faudra sans doute patienter jusqu’à l’arrivée à 19 h pour connaître les champions.

Avec 390 points, Ultra Team est évidemment en position très favorable ; mais le quatuor Dubois-De Keijser-Maillet-Dubois doit défalquer les 61 unités de sa 6e place à Oschersleben. Juste derrière, le compteur du Colson Racing (Capocci-Feltes-Gressens) affiche 369 unités malgré un bilan plutôt médiocre (51 points) lors du récent VW Club Festival à Zolder. L’écart entre les leaders est donc moins net si l’on retire ce fameux plus mauvais résultat.

Trêve de mathématiques compliquées, mieux vaut se préparer à vivre une course typiquement VW Fun Cup avec un solide groupe de prétendants à la victoire se passant et se repassant jusqu’au drapeau à damier. Outre Ultra Team et Colson Racing, on peut sans grands risques attendre aux premières loges Cornelis Racing Quick (Nava-Päques-Systermans), Astur Car (Piron-Delrez-Naveaux), Maes-Van Oost, Maarten et Pieter Perdieus (Perdieus Motorsport), Pequignet Allure (De Keijser-Olivier-Colman), Autobinche (Barbary-Charlier-Jamar-Thibaut), CEO – D&D Financials (Schoofs-Janssens-Bouvy), Bean’s Project (Galand-André-De Vits-Kovac), Ball Events (Servais-Boucha-Lesoinne-Louis), HIBN TV (Wust-Baudart-Bonnen-Notermans), MPM (Pulinx-Moury-Malherbe-Soulet) et autres City FM (Serexhe-Matoul-Moskowicz).


A l’heure du pronostic, deux éléments doivent être pris en compte : à la mi-octobre, la météo de Francorchamps n’est pas toujours « polynésienne » ; par ailleurs, une forte délégation allemande est attendue en Ardennes ce week-end et on a vu par le passé que les Stoll, Weibel et autres Scholzen (une vieille connaissance…) n’avaient pas grand-chose à envier aux meilleurs spécialistes belges.

Ce match Belgique-Allemagne aura des allures de prologue avant la World Cup Uniroyal programmée le 19 novembre sur le circuit de Jarama. Mais là, Français, Italiens, Espagnols et Anglais seront en plus de la partie !

Freddy Loix en guest star !

On signalera encore la présence au départ de Freddy Loix qui semble prendre goût aux épreuves sur piste. Engagé sur la VW Fun Cup n°60 de AB Racing, « Fast Freddy » pourra compter sur une équipière de charme et de choc, Charlotte Baut, la formation étant complétée par Jean-Marc Heynderinckx.



Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562769 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be