Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Match décisif (en deux manches) entre Loïc Fontaine et Nathalie Maillet


Roadster Cup - Francorchampagne -preview


A ma gauche, Loïc Fontaine, un jeune loup qui a choisi la Roadster Cup pour faire ses armes en sport automobile et a d’emblée montré de solides qualités. A ma droite Nathalie Maillet, venue à la course via son « camarade de bac à sable », un certain Franz D. qui a imaginé la VW Fun Cup, l’Audi A4 Silhouette et… le Roadster de la Cup.

C’est entre eux que va se jouer le titre 2006. A la veille du Francorchampagne, Loïc mène la danse avec 141 points contre 115 à Nathalie. La règle du jeu est identique à celles qui prévalent en BTCS et en VW Fun Cup : tous les résultats moins un sont pris en compte pour la désignation du champion (ou de la championne). Les deux meneurs peuvent chacun défalquer les 7 unités correspondant à une 9e place : Loïc s’est contenté de ce modeste classement à Croix-en-Ternois tandis que sa rivale a connu deux fois cette mésaventure, lors des Francorchampions puis à Oschersleben.

Sur le papier, c’est donc une voie royale qui s’ouvre devant Loïc Fontaine, manifestement mûr pour d’autres tâches. On peut cependant faire confiance à Nathalie Maillet pour jouer sa chance crânement dans les deux sprints de 25 minutes + un tour proposés aux concurrents ce dimanche à Francorchamps.

Tout le programme Roadster tiendra en effet en une seule journée, ce qui laissera la possibilité aux pilotes de s’aligner la veille dans les 6 Heures VW Fun Cup. Pas question cependant de faire la fête samedi soir car ils devront être sur pied de guerre quelques heures plus tard pour leurs deux séances qualificatives. C’est à eux – et à elle… – que reviendra également l’honneur de baisser le rideau de ce Francorchampagne déterminant dans toutes les disciplines.

Si on attend aux premières loges les deux prétendants au titre, d’autres concurrents auront à cœur de clôturer cette Cup sur un mode majeur. On songe en priorité à Ronnie Dubois associé cette fois à Jimmy Adriaenssens, ou encore à Julien Baillez très en verve lors du dernier rendez-vous à Zolder.

Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562804 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be