Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  L’ancien motocrossman Jean-Michel Bayle invité-surprise sur une Touring Cup inédite


C’est la surprise du chef : une Silhouette de la Touring Cup Française s’est inscrite en dernière minute au Francorchampagne. L’objectif de l’opération est de montrer le potentiel de cette auto désormais déclinée en version endurance : « Par rapport à la Cup d’origine, celle-ci est équipée d’un réservoir de 100 litres et d’un système de refroidissement adapté à un effort de longue haleine », précise-t-on chez Solution F, le constructeur français de la Touring Cup. « Elle est également chaussée de slicks 18 pouces en lieu et place de pneus à sculptures spéciaux conçus par Michelin. Pour le reste, la voiture garde ses caractéristiques d’origine : châssis tubulaire, V6 Nissan de série développant 310 CV, boîte Sadev à commande par palettes et de nombreuses pièces de série afin de diminuer les coûts. Dans cette configuration, elle est vendue 82.000 euros. »
La Touring Cup est pilotée par Jean-Michel Bayle, l’ancien champion du monde de motocross qui se montra également très performant en vitesse pure. Il est associé à Olivier Gomez, responsable du développement de cette Silhouette qui, lors des essais libres, a tourné en 2.38.638 alors que sa mise au point commence seulement.

En deux mots

Sortie de Dermont aux essais libres : la seconde séance d’essais libres a été marquée par une violente sortie de piste de la Jaguar de Dermont au sommet du Raidillon. Durement touchée à l’arrière, la voiture semblait irréparable. Le meilleur chrono (officieux) a été réalisé par Radermecker au volant de la Peugeot 407 Silhouette.

Résultats des essais libres (officieux) : 1. Radermecker-Horion (Peugeot 407 Silhouette) 2.28.743 ; 2. Lémeret-Loix (Renault Mégane Trophy) 2.29.597 ; 3. Lupant-Slaus (BMW M3 Silhouette) 2.29.636 ; 4. Mathieu-Dermont (Jaguar X-Type Silhouette) 2.31.331 ; 5. Van de Wauwer-Duez (Porsche 997) 2.31.574 ; 6. Mollekens-Soulet (Renault Mégane Trophy) 2.31.614 ; 7. Thiry-Deman (Jaguar X-Type Silhouette) 2.31.928 ; 8. Dockerill-GReensall (Porsche 996) 2.33.775 ; 9. Vanbellingen-Fumal (BMW M3 Silhouette) 2.33.786 ; 10. Stéveny (Peugeot 406 Silhouette) 2.34.224 ; etc.

Auto Union : dans le cadre de l’Audi on Tour, les membres du Belgian Audi Club auront l’occasion d’effectuer quelques tours du circuit, dimanche entre 13h15 et 13h40. La piste sera ouverte par une safety-car exceptionnelle puisque c’est une Auto Union Typ A 1934 qui emmènera le peloton. Voilà qui rappellera de grands souvenirs aux anciens… et permettra aux plus jeunes de mesurer le chemin parcouru en une soixantaine d’années. Mais tous ne pourront que s’incliner face au courage des pilotes qui prenaient le volant de cet engin capable d’atteindre les 300 km/h sur des routes qui n’avaient rien des « billards » actuels.

Horion : rectificatif du rectificatif, le Liégeois est bien engagé sur la Peugeot 407 Silhouette pilotée aussi par Radermecker, et non sur la Porsche 997 de Van der Cam absente pour cause de retard dans la livraison de nouveaux pistons et segments.

Coronel : récent vainqueur de la compétition des Indépendants en WTCC, le pilote hollandais délaisse sa Seat Leon l’espace d’un week-end pour s’aligner en VW Fun Cup.

Vanbellingen : au lendemain du Francorchampagne, le pilote de la BMW M3 Silhouette entamera la préparation… du rallye du Condroz. Il s’essayera en effet sur la route au volant d’une Mitsubishi Evo 9 et sera « drivé » par Yasmine Gérard.


Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562811 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be