Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Pour Piron-Delrez-Olivier, la (belle) série continue


Vainqueurs à Zolder fin 2006 puis pour l’ouverture de la saison 2007 sur ce même tracé, Piron-Delrez-Olivier (Astur Car) étaient pointés comme favoris du Trophée de Bourgogne. Les trois hommes ont répondu à l’attente, signant ainsi une passe de trois qui leur permet de conforter leur position au faîte de la hiérarchie. Et sans trop le dire, ils commencent à songer aux 25 Heures…

Histoire de montrer que leur récent succès à Zolder ne doit rien au hasard, Piron-Delrez-Olivier (Astur Car) se montrent les plus rapides en qualifications. Mais la chance ne leur sourit guère lors du tirage au sort de la grille puisqu’ils se retrouvent en 11e ligne, loin derrière Schoofs-Janssens-De Keijser désignés par le sort pour s’élancer en pole-position devant Galand-André-De Vits (Bean’s Project).

C’est précisément De Vits qui signe la meilleure envolée et entame un passionnant match avec Greensall (Chad Racing) et Capocci (Colson Racing). Mais le leader perd toutes ses chances quand il doit passer au stand après un accrochage avec Geoffroy (Citybank Grivegnée). Un autre incident survenu dans le peloton peu avant la première heure entraîne une neutralisation au terme de laquelle Greensall mène la danse devant Capocci, Dubois (Ravago), Radet (Street Machine) et Delrez (Astur Car).

Cette hiérarchie est cependant bouleversée par la première « salve » de ravitaillements dont Nathalie Maillet (Ravago) sort en tête devant Simul (Colson Racing) et Sylvie Delcour (Maes Van Oost) qui a vite retrouvé ses automatismes au volant d’une VW Fun Cup. Par contre, la cote du pavillon anglais est à la baisse, Dockerill ne pouvant suivre le même tempo que son ailier Greensall.

La deuxième heure de ronde est marquée par la remontée de Henrotte-Detré-Vroman (Radio Contact) qui reviennent au… contact avec les leaders et prennent la direction des opérations après une courte intervention de la safety-car. Alors que la pluie fait son apparition, les positions se stabilisent dans le groupe de tête, chacun cherchant manifestement à achever cette première partie de la course dans le même tour que le meneur puisque les compteurs seront remis à zéro dimanche lors du second départ. A ce jeu, Nava-Systermans-Vanhakendover (Cornélis Racing Quick) retardés par des ratés moteur en début de course, échouent d’un rien et voient leurs chances réduites à néant.

Au terme de ce round initial, Henrotte-Detré-Vroman (Radio Contact) précèdent Piron-Delrez-Olivier (Astur Car), Simul-Capocci (Colson Racing), Wüst-Baudart (Pharma Technology), Van Oost-Delcour (Maes Van Oost), Dockerill-Greensall (Chad Racing), Maillet-Dubois-Dubois-De Keijser (Ravago) et Schoofs-Janssens-De Keijser (BRE-Orelius). C’est entre ces huit équipages que tout va se jouer…

Le soleil est au rendez-vous dimanche en fin de matinée pour la seconde partie d’une course qui démarre sur les chapeaux de roue, Piron (Astur Car) emmenant un petit groupe très remuant au sein duquel Dubois (Ravago), Detré (Radiocontact), Van Oost (Maes-Van Oost) et Simul (Colson Racing) se montrent très entreprenants. Au terme de la première heure de ronde – la 4ème en fait – Piron emmène la meute avec 11 secondes d’avance sur Dubois, lequel est suivi comme son ombre par Wüst (Pharma Technology), revenu méthodiquement aux premières loges.

Au fil des tours, les positions s’échangent mais peu à peu le trio Piron-Delrez-Olivier prend les devants, laissant ses poursuivants s’expliquer pour une médaille d’argent qui semble promise à Capocci-Simul jusqu’à… deux minutes de l’arrivée quand la VW Fun Cup du Colson Racing rejoint son stand au ralenti : cardan cassé, le coup est dur pour la formation liégeoise poursuivie par la guigne cette saison.

C’est donc pour la 2e place que s’expliquent Olivier Van Oost et Ronnie Dubois. Tout se joue dans le dernier tour : « Je suis parvenu à le passer au freinage en bout de ligne droite puis je l’ai maintenu sans trop de problème derrière moi jusqu’à l’arrivée, » commente un Dubois jr manifestement ravi. Son adversaire accepte ce verdict avec sportivité, préférant souligner l’apport de son équipière d’un week-end.

Quant aux lauréats, ils savourent pleinement ce troisième succès consécutif conquis au terme d’une course parfaite : « Nous sommes partis très loin sur la grille mais nous avons très vite rejoints les avant-postes. Ensuite, nous avons appliqué à la lettre la seule tactique valable en VW Fun Cup : maintenir une cadence élevée sans ‘’taper’’ dans la mécanique et en évitant de prendre le moindre risque dans les dépassements… Le résultat est là pour prouver le bien-fondé de notre approche. »

On note la belle 4e place de Henrotte-Detré-Vroman, pénalisés par un stop and go en fin de course, qui terminent devant les Français Anquetil-Cervin-Migneaux-Radet (Street Machine) qui ont réussi l’exploit de revenir dans le même tour que les meneurs durant la seconde partie de l’épreuve ; en temps partiel, ils se sont d’ailleurs montré les plus performants de ce round dominical.

Classement final : 1. Piron-Delrez-Olivier (Astur Car) 198 tours ; 2. Maillet-Dubois-Dubois-De Keijser (Ravago) à 13.002 ; 3. Van Oost-Delcour (Maes-Van Oost) à 13.242 ; 4. Henrotte-Detré-Vroman (Radiocontact) à 30.117 ; 5. Anquetil-Cervin-Migneaux-Radet (Street Machine) à 1.40.641 ; 6. Simul-Capocci (Colson Racing) à 1 tour ; 7. Schoofs-Janssens-De Keijser (BRE-Orelius) ; 8. Greensall-Doc kerill (Chad Racing) ; 9. Seerden-Boucha-Lesoinne (Ball Events) à 2 tours ; 10. De Groot-De Groot-King (Scarab Racing) ; etc.


Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562768 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be