Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  1ère manche barracuda championship DH


La nouvelle année est passée depuis longtemps mais elle commence à peine pour notre asbl et elle s'annonce plutôt bien...
En effet, ce week-end notre asbl organisait sa première course de descente dans la sympatique ville de Huy et pour cette première, nous avons été gâtés... 114 inscrits !!!! Le plus grand nombre d'inscrit depuis notre création.
La descente revit !!! Et sincèrement je pense qu'on y est pour quelque chose.... enfin je l'espère!

La journée avait commencé tôt pour tous, 7h sur place et prêt pour démarrer la nouvelle saison. Un soleil voilé par des brûmes nous accueillait sur le parking du CHR Hutois. Plusieurs pilotes étaient déjà présents et quasi-prêt à rouler. Nous installons, montons, paufinons l'organisation et quand on relève la tête... il y a un monde de fou!!! Les remontées en camionnette commencent et commencent en force, nos deux camionnettes ne suivent pas tellement le nombre est important. On commence les inscriptions et la encore ce sont nos charmantes secrétaires qui ne suivent pas... il y a trop de monde... mais on ne va pas se plaindre!
10h, les inscriptions se clotures et l'encodage des inscrits se poursuit de plus belle. Le chiffre tombe ils sont 114 coureurs à s'être inscrit!!! Parmis eux des français, des allemands et des hollandais.

11h30 la première manche démarre mais malheureusement avec 30 minutes de retard du au nombre important de coureur. Les départs se font toutes les 30 secondes, vu le nombre de pilote, mais cela ne sera pas sans mal. Il faut le temps car c'est la première fois que l'on utilise un départ toutes les 30 secondes. La manche se passe bien, pas de grosses chutes, un sol et un parcours superbe et des pilotes qui s'amusent vraiment. Que demander de plus...
Les favoris ressortent du lot avec des temps très rapides mais un seul marque vraiment le pas : notre compatriote Kristof Lenssens..

Après la pause de midi ponctuée par une bonne frite de la "Friterie des sources" pour certains et des entraînements pour d'autres, la seconde manche reprend sous un ciel mitigé.
Le début des runs se passent très bien sur un sol sec et poussiéreux mais au fur et à mesure, le temps se dégrade et le soleil laisse place aux nuages et aux coups de tonerre...

Les pilotes remontent rapidement au départ. Nous ne pouvons accepter que les 60 premiers des 2 premières manches, comme le stipule le règlement, car leur nombre est trop important.
La pluie a fait son apparition et cela se ressent sur les temps. les chutes sont plus fréquentes mais toujours sans gravité. La manche se termine sur le run de Kristof Lenssens qui, malgré la pluie, ne perds que 5 secondes sur tout le parcours !

La journée se termine par la remise des prix arrosée comme il se doit avec bière et champagne...

En conclusion, on peut dire que l'année recommence en force pour 81 bIke's Progress et que nos efforts des années précédentes n'ont pas été inutiles !
La descente revit et j'espère qu'elle revivra encore longtemps tout en continuant à progresser. Le niveau des pilotes a également évolué, le niveau en Belgique remonte et de jeunes inconnus font leurs apparitions aux meilleurs places du classement.

Que du positif.
Merci à l'équipe, aux propriétaires, à nos sponsors ainsi qu'aux coureurs et à tous ceux qui nous ont aidés.

Infos, résultats et photos sur http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=9731

Alexandre Bernier
Président
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002560748 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be