Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Challenge international OGM


le gymnase


> Voir toutes les photos
Voici maintenant dix ans que monsieur Fox, président fondateur du club OGM (Olympique Gymnastique de Montigny), entouré par une cinquantaine de bénévoles, organise avec brio une rencontre sportive des plus cordiales, mais aussi des plus attrayantes.

Voici la recette pour un challenge réussi: Temps de préparation, environ un an. Prenez un comité dynamique, des membres et des moniteurs passionnés, des parents surmotivés et peu avares de bonne humeur pour encadrer les spectateurs, ajoutez des clubs venant des 4 coins de l'Europe avant de servir, et vous obtenez un week-end riche en sensations fortes.

Il y a dix ans, 3 clubs de la région carolorégienne participaient au premier challenge OGM. S'élargissant par la suite à l'entièreté de la province du Hainaut, et le nord de la France, c'est maintenant près de 500 participants qui représentent 25 clubs venus de Grande Bretagne, des Pays Bas, de Suisse,
du Luxembourg, de France et bien sur de Belgique.

Ce challenge a pour but de permettre aux athlètes novices de participer à une première compétition sans avoir trop de pression. Il permet aussi aux athlètes confirmés de se tester avant une saison de compétitions officielles qui débute deux semaines après.

Et c'est bien là une des particularités de ce challenge, c'est qu'il réunit sous une même enseigne des athlètes de différents niveaux: dans une même journée on peut voir évoluer les débutants présentant des mouvements de base et une heure après, des élites présentant des programmes époustouflants, enchaînant les acrobaties avec une aisance non masquée.

Une autre particularité de ce week-end, qui le rend unique en Belgique et probablement en Europe, c'est qu'on peut admirer garçons et filles évoluer en même temps sur la surface de compétition. Les deux étant jugés séparément, mais soumis à un même code attribuant les points en fonction de leurs niveaux et l'originalité de leurs programmes.

Monsieur Yves Bertainchamps, Coordinateur technico-administratif de l'AFG (Association Francophone de Gymnastique) nous explique que la fédération est en pleine mutation et recrée une véritable politique favorable au développement de la Gymnastique dans notre pays. C'est comme ça que des espoirs venant de Malmédy peuvent aisément aller s'entraîner dans des camps spécialisés à Gand. Parmi ces espoirs , futurs grands athlètes internationaux, on peux citer Maxime Gentez et Emmanuel Jost, qui étaient tous deux présents ce week-end.


Souhaitons bonne chance à tous ces jeunes athlètes aux portes d'une longue carrière et tous au poste pour le challenge de l'année prochaine.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur les sites www.afgym.be, OGM et
Challenge OGM
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002798198 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be