Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Journée Just Ride-It @ Chooz


chooz2


chooz5


JRI@CHOOZ_0884_petit


JRI@CHOOZ_0892_petit


JRI@CHOOZ_0895_petit


justin


Ce week-end l’asbl 81 Bike’s PROgress organisait sa 4ème journée Just Ride-It à Chooz.

Chooz est connue pour sa centrale nucléaire mais moins pour sa piste de descente qui a pourtant été le théatre de quelques courses comme le championnat de Champagne-Ardenne.

Cette piste est très naturelle avec néanmoins quelques difficultés aménagées mais c’est une piste agréable, avec un tracé très technique, des tournants en dévers, des placements délicats mais quasi pas de sauts.



Le concept Just Ride-It commence à bien être connu et il plait à de plus en plus de monde !

En effet, nous étions 53 à braver la petite brume ainsi que la froideur matinale pour se rendre sur cette piste à la frontière française. On compte parmis eux des français, des wallons et également quelques amis du Nord de la Belgique. Il y a des débutants, des confirmés et de très bons pilotes parmis lesquels on compte les 3 champions de Belgique 2005, Cédric Denis, Aurélien Jaminet et Kristof Lenssens.



Dans le flot des participants, on peut également noter la présence de l'école vtt "Supers bikers" de Villers-deux-Eglises avec des jeunes entre 7 et 16 ans, qui s’est jointe à nous pour profiter de l’expérience des coureurs, rouler avec des « plus grands » qu’eux et également pouvoir rouler sur une piste inconnue. Et d’après leurs visages, ils étaient plutôt heureux d’être là !



9h15, arrivée sur place et déjà quelques participants sont prêts, la première camionnette commence alors ses remontées et un déblaillage de la piste s’impose car après les mois de chasse, plus rien n’est tracé. Nous déblayons donc la piste selon le tracé des courses auxquelles nous avions participées, la piste est gelée en ce début de dimanche mais les nombreux passages vont bientôt la réchauffer et rendre la piste très glissante ce qui augmente encore la difficulté technique de certains passages.



10h15, tout le monde est d’attaque, les 2 camionnettes de notre partenaire Luxauto commencent à tourner à plein régime enchainant les montées. En tout quasi 100 km par camionnette, autant dire que les participants ont effectué un bon nombre de descente. Les coureurs sont légèrement boueux, certains plus que d’autres mais tout le monde est unanime : la piste est géniale, ils s’amusent beaucoup et ne regrettent aucunement leurs déplacements.



15h00, le groupe de jeunes retourne fatigué mais toujours motivé. Ils ont passé une superbe journée et pour les plus grand ça continue encore…



17h00, les dernières remontées sont finies, la journée se termine calmement. Tous sont du même avis, Chooz c’est chaud (je ne pouvais l’éviter !) mais c’est une superbe piste. On se donne rendez-vous à la prochaine et c’est l’heure du retour vers la maison. Enfin pas pour tout le monde car pour nous il reste le nettoyage des camionnettes…

Le prochain rendez-vous sera le 5 mars à Bouillon sur une piste tracée de main de maître et qui a déjà acceuilli une manche du Barracuda Championship en 2005… Autant dire qu’il va y avoir du spectacle et de l’ambiance.



Renseignements :

www.b-m-b.be/forum ou just-ride-it@81bikesprogress.be



L'équipe de 81 Bike's PROgress
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562805 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be