Google
 
   HOME    Agenda     Annuaire de liens    Actualités    Photos    Aide    Contact    Services    FR - NL  


  Journée Just Ride-It @ Bouillon


JRI@BOUILLON_09171


bouil2


bouil3


bouil4


bouil5


bouil6


bouil7


bouil8


Il est 7h30 et les 2 camionnettes commencent à se remplir. On part aujourd' hui à 10 riders de Namur pour se rendre à Bouillon. Le temps annoncé ne les a pas découragés , ils sont tous là à l'heure, en forme ! Le trajet se passe sans encombre, pas de neige sur la route mais au fur et à mesure que l'on s'approche, la hauteur de neige sur les accôtés augmente, le brouillard et le froid sont également de la partie.

Il est 9h quand nous arrivons à Bouillon où il y a 20cm de neige mais un ciel bleu et un grand soleil !!!

Personne ne s'est découragé et ils sont donc 37 au rendez-vous. Les remontées commencent directement et on se rend compte à ce moment-là de l'ampleur des chutes de neige... Les camionnettes coincent sur le sommet car le dernier chemin n'est pas désenneigé!!! Apres quelques montées, les conducteurs ont trouvé l'astuce et les remontées s'enchaînent très rapidement.

Les pilotes s'en donnent à coeur joie dans une neige parfaite .Dire que certains n'ont pas pû venir à cause des sports d'hiver.!!!! Certains redoutaient les glissades forcées mais contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne glisse pas trop et le plaisir est vraiment là!

La journée se passe bien, les remontées vont bon train, les derniers pilotes arrivent au point de rendez-vous, le beau temps fait place parfois à de petites chutes de neige, quelques batailles de boule de neige... bref de l'avis de tous : nickel !!! Mais le nombre de passage fait fondre la neige et dégeler le sol, la boue fait son apparition . Le terrain devient de plus en plus glissant mais les pilotes continuent malgré que les vélos deviennent vraiment sales et dégoulinants de boue.

Il est déjà 16h. Les premiers pilotes s'en retournent mais les camionnettes continuent à rouler et les pilotes restants profitent de la dernière heure .Nous avons parcouru plus de 400kms avec chacune des camionnettes. 17h, les camionnettes s'arrêtent. Les pilotes profitent de la Semois toute proche pour nettoyer les vélos. On remballe tout, on salue les copains et on se donne rendez-vous à la prochaine.

Le retour se passe bien. Il est 18h30 quand on dépose les riders à la gare de Namur pour qu'ils puissent regagner leur maison et prendre une bonne douche bien chaude. Pour nous, la journée n'est pas encore finie, il faut nettoyer les camionnettes et les reconduire . La journée se termine vers 21 h.

Une bonne journée pour nous et pour les pilotes présents. Encore une fois, les pilotes sont ravis et seront certainement présents lors des prochaines journées Just Ride-It organisées par l'asbl 81 Bike's PROgress.

La suite sur www.b-m-b.be/forum

L'équipe de 81 bike's PROgress
 
 

:: PROCHAINS EVENEMENTS ::
Pas d'évènement pour l'instant

:: SERVICES ::
Sportmedia vous propose ses services dans les différents domaines suivant:

  • création de sites web,
  • développement de base de données,
  • logos personnalisés,
  • affiches promotionnelles,...


Cliquez ici pour plus de renseignements
     









0002562833 visites - contact : info@sportmedia.be
réalisation : www.sportmedia.be